Sylvie Caudrillier mettra tout en œuvre pour soigner votre colonne vertébrale.
Plus de détails
Votre praticienne en chiropraxie à Melun saura prévenir les douleurs et les blessures des sportifs.
Plus de détails

La chiropratique pour les nourrissons et les enfants

La chiropratique pour les nourrissons et les enfants

La naissance est un événement magique qui reste traumatique pour le bébé. Que ce soit par voie naturelle ou par césarienne, l’enfant subit les contraintes utérines, les contraintes externes (étirement et rotation des cervicales, forceps …) qui génèrent une « lésion » articulaire (appelée subluxation) pouvant perturber la transmission des informations nerveuses entre le cerveau et le corps et entraîner des symptômes, comme les problèmes de succion, régurgitations, les coliques, les pleurs, les torticolis, les otites,…

 

Les deux premières années de l’enfance sont une période de grands bouleversements pour l’enfant ; il apprend à tenir sa tête, s’asseoir, ramper, se mettre à quatre pattes, puis debout, marcher, sauter, courir…Tous ces apprentissages ne se font pas sans chutes ni traumatismes, occasionnant des subluxations.

 Plus tard, il fera du sport, portera un cartable trop lourd, adoptera de mauvaises positions de travail, aura des chocs émotionnels … autres facteurs qui seront propices à de nouvelles subluxations.et peut être à l’origine d’une scoliose. 

Les techniques chiropraxies utilisées sur les enfants sont très douces. Les ajustements se font par pressions précises et indolores. Le thérapeute s’assure de la mobilité et de l’harmonie des articulations.